Nous sommes avant tout des producteurs.

Le pourtour méditerranéen regorge de plantes magnifiques, tant par leurs feuillages, leur port ou leurs fleurs. Nous souhaitons encourager les personnes à les apprécier à leur juste valeur et à les planter dans leur jardin. Cultiver une plante autochtone, c’est faciliter la reprise de la plante, mais c’est aussi faciliter le jardinage !

Le climat méditerranéen se définit par des étés chauds et secs et des hivers parfois froids et humides. Les plantes adaptées au climat méditerranéen résistent à la sécheresse et sont vigoureuses (elles supportent des températures négatives).

Nous produisons essentiellement dans des containers de trois litres. Progressivement la gamme s’est étendue. Nous cultivons des arbustes, des vivaces, des grimpantes et avons une collection importante de graminées et d’Agavacées .

Parce que nos jardins, en plus d’être ornementaux, peuvent être nourriciers, nous développons actuellement notre gamme de plantes comestibles.

 

La production de végétaux est parfois mal ou peu compris, pourtant c’est ce qui distingue entre autres une pépinière d’une jardinerie. A la pépinière de MONTIMAS nous bouturons, divisons, semons et élevons de jeunes plants sur nos planches de culture. Nous avons le temps de voir se développer la plante : sa croissance depuis la germination, la formation de ses boutons et l’éclosion de ses fleurs. Nous pouvons alors analyser précisément les besoins de chaque plante, cela nous permet de vous conseiller au mieux lors de votre venue.